AIDE MYEFARM
 
 
   

Présentation
Les Règles
Farm-Sitting
SOS Ferme en détresse

Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5

Aide niveau 1
Aide niveau 2
Aide niveau 3
 
La Coopérative
Le Marché Éleveurs
Le Marché Noir

Bannières du site
Galerie d'images Myefarm
 
Soluce Myefarm
L'écho des poulets
Conseil Myefarm
Élevages Virtuels


Fiche 8 Niveau 3 :

Présentation Niveau 3 - la vache, son veau et son taureau


Afin de commencer son élevage, il sera confié à chaque fermier un taureau reproducteur. Celui-ci partagera le même enclos que la vache qui l’accompagne depuis 2 niveaux.

 

Taureau

Le cycle de la vie

La reproduction de la vache suit un cycle de chaleur et de gestation. De par leur proximité, l’ensemble des vaches d’un troupeau ont des cycles synchrones.
Concrètement, l’ensemble des vaches amorce une période de chaleur de 3 jours durant laquelle le joueur choisit de la faire se reproduire ou non. Vient ensuite un cycle de gestation de 6 jours durant lequel le veau se développe.
Une fois la naissance survenue, la vache entame une période de repos de 10 jours durant laquelle elle produit du lait. Son petit veau atteint l’age adulte au bout de 4 jours.

Le lait produit peut être récolté et stocké dans la chambre froide, ou transformé en fromage grâce à la machine du même nom.

Le rapport de reproduction est de 1 taureau pour 4 vaches, et chaque vache ne donne naissance qu’à un seul petit (si la fécondation a pris).

 

Vaches, vue d'ensemble

Valeur marchande

Il est dorénavant possible de vendre vaches au repos et taureaux à la coopérative ou au marché aux bestiaux. Les animaux sont distribués aux nouveaux joueurs du niveau 1 dans le premier cas, et achetés par d’autres joueurs dans le second.

En complément, il est possible de ramasser les bouses produites et de l’utiliser comme fertilisant naturel pour ses champs.

Bonus-malus

Afin d’augmenter sa production de lait, le jouer peut faire l’acquisition d’une trayeuse automatique. Celle-ci sera disponible sur le marché noir. Attention cependant, ces articles sont de faible qualité et cassent régulièrement.
Les services vétérinaires signalent aussi qu’une traite intensive affaiblit les bêtes qui se trouvent davantage exposées aux maladies.

Fiche 9 : Animaux nouveaux : la brebis, le bélier et l'agneau